Vaches Laitières

Santé

Vous êtes ici

Santé Santé

Le besoin - Maintien de Troupeaux Sains

Le defi

La santé des vache est un facteur clé dans la rentabilité d’un troupeau de vaches laitières. Les vaches doivent être en santé excellente pour fournir le lait de grande qualité et une performance reproductrice supérieure - et les vaches de production haute sont particulièrement susceptibles à la maladie. Mamittes, Cétoses, problemes de vêlage, boiterie et autres troubles réduisent la production et exigent des traitements vétérinaire coûteux. En fin de compte, la maladie animale mène aux pertes financières qui peuvent transformer une ferme laitière rentable à une entreprise de perte. Ainsi, pour rester une ferme laitière rentable les fermiers doivent assurer la prévention, la première détection et le traitement de vaches malades.

perte de l'actif au profit

Les troupeaux de vaches laitières subissent dans le monde entier des pertes en raison des problèmes de santé.

  • La Mamitte est la maladie la plus répandue parmi les vaches laitières. Cette maladie réduit la production de lait et la qualité et nécessite la médication coûteuse et le traitement. La perte économique évaluée de mamitte est 80 $ américains à 250 $ par lactation pour chaque vache dans un troupeau moyen.
  • Boiterie est le deuxième probleme de santé la plus répandu dand la ferme laitière moderne, avec une incidence d’entre 20 % et 50 %. Le résultant de dégâts est la production de lait diminuée avec les pertes de 300-450 kg par vache pendant une période de 305 jour, de 36-50 jours ouverts supplémentaires et 1.45 de risque augmenté de la sélection/mort.
  • Maladies Post-partum – La période post-partum est le temps le plus susceptible pour des vaches allaitantes. Le post-vêlage de maladies inclut dystocia, le placenta retenu, endometritis, la fièvre du lait, cétose et abomasum déplacé. Ces maladies, qui apparaissent peu de temps après le vêlage, influencent grandement la performance de la vache, incluant la production de lait et la fertilité et pendant la période de lactation entière. Au cours d'une période de 305 jours, les vaches ketotiques produisent environ 400 kg de lait moins que leurs contreparties) non- ketotiques.

 


La Solution

Général

La production des vache, la qualité du lait, la condition de corporelle et le comportement fournissent les premières indications de changements concernant la santé. En contrôlant de près ces facteurs, le fermier assure la santé de vache et la rentabilité agricole.

  • Détection précoce – Les changements de la production de lait de la vache et de la qualité, le comportement et conditionnent physiquement sont les indicateurs tous premiers de maladie
  • Premier traitement – une détection précoce permet le traitement précoce, ce qui reduit la duration d’une maladie et le besoin de médicaments
  • Robustesse – Des méthodes de détection puissantes operant 24/7 indiquent chaque vache dans le besoin d'attention

Notre solution

Afimilk methodes de monitoring de la santé

La collecte de données automatique est la seule façon d'identifier les problèmes de santé de vaches individuelles dans des grands troupeaux. Un vrai pionnier, Afimilk a présenté la première solution de calculer des données automatisées dans les indications d'alerte de santé pour des vaches spécifiques. 

  • Géstion par exception – Afimilk identifie des écarts (déviations) de la performance acceptable et dirige l’éleveur à n'importe quelle vache qui exige une attention spéciale.
  • La vaste gamme de données – la variété de senseurs  Afimilk  contrôle adresse tous les aspects de santé bovine.
    • Les compteurs a lait mesure la production et la  conductivité electrique, qui peut indiquer une inflammation de la mamelle.
    • L’analyseur de composant de Lait (la graisse, la protéine, le sang, le lactose) indique des problèmes de pis, aussi bien que des écarts (déviations) de bilan énergétique et d'alimentation.
    • Les podomètres de comportement de vache mesurent l'activité et les temps de repos, détectant des problèmes d'état général et de boiterie.
  • Détection précoce et spécifique – En utilisant des modèles avancés, Afimilk indique des maladies spécifiques comme:

p { margin-bottom: 0.1in; direction: ltr; line-height: 120%; text-align: left; widows: 2; orphans: 2;

Prevention

  • Les systèmes Afimilk de monitoring de l'équipement de traite fonctionnent et fournissent les modèles d'analyse avancés de flux de lait et des modèles de descente du lait. Ceci est pour le directeur du troupeau de vaches laitières l'outil le plus puissant pour contrôler les procédures de traite et baisser le niveau de mamittes causé par la traite inadéquate.
  • La détection précoce de problèmes d’alimentation empêche les troubles métaboliques et des pertes de production de lait.
  • La Première détection et le traitement d'événements cliniques comme la cétose empêchent le développement d'événements cliniques.

De nos utilisateurs

Saviez vous?

Une étude récente basée sur des données Afimilk conduites à l'Université Virginia Tech  et l'Université de la Floride ont montré que les vaches avec mamittes clinique avaient significativement baissé le lactose du lait pendant leur maladie. AfiLab lactose indique un jour avant les autres signes cliniques.

La Retribution

Les enquêtes statistiques d'utilisateurs d'Afimilk manifestent:  

  • Mamitte – détection et traitement précoces economisent entre 300-400 kg de lait par vache par lactation.
  • Acidose (SARA) – coût éstimé en Amerique du Nord est de $1.12 par jour de maladie.
  • Cétose – Entre 10-20 % des vaches souffre de ketosis à n'importe quelle lactation donnée en Amérique du Nord. Le traitement opportun peut sauver(économiser) 200-280 kg de lait par lactation pour chaque vache. (Téléchargez le Ketosis : première détection et note(billet) de solution de traitement)
  • Reforme – Le traitement des mamittes et des vaches ketotiques peut réduire la sélection involontaire de 20-30 %.

Cows

Health

You are here

Health Health

The Need - Maintaining healthy herds

The Challenge

Cow health is a key factor in dairy herd profitability. Cows must be in excellent health to provide high quality milk and superior reproductive performance – and high-production cows are particularly susceptible to disease. Mastitis, ketosis, calving problems, lameness and other disorders reduce production and demand costly veterinary treatment. Ultimately, animal illness leads to financial losses that can transform a profitable dairy farm to a losing enterprise. Thus, to remain profitable, dairy farms must ensure the prevention, early detection and treatment of sick cows.

Lost Assets

Dairy herds worldwide suffer losses due to health problems.

  • Mastitis is the most prevalent disease among high-yielding dairy cows. This illness reduces milk production and quality, and necessitates costly medication and treatment. The estimated economic loss from mastitis is US $80 to $250 per lactation for each cow in an average herd.
  • Lameness is the second most prevalent health issue on the modern dairy farm, with incidence running between 20% and 50%. Resulting damages are decreased milk production with losses of 300-450 kg/cow during a 305 day period , an additional 36-50 open days and 1.45 higher risk of culling/death.
  • Post-calving diseases – The post-calving period is the most susceptible time for lactating dairy cows. Post-calving diseases include dystocia, retained placenta, endometritis, milk fever, ketosis and displaced abomasum. These illnesses, which appear a short time after calving, greatly influence cow performance, (including milk production and fertility) during the entire lactation period. Over a 305-day period, ketotic cows produce about 400 kg milk less than their non-ketotic counterparts.

The Solution

General

Cow production, milk quality, body condition and behavior provide early indications of health-related changes. By closely monitoring these factors, the herdsman ensures cow health and farm profitability.

  • Early detection – changes in cow’s milk production and quality, behavior and bodily condition are the earliest indicators of illness
  • Early treatment – early detection enables early treatment, which reduces the duration of a disease and need for medicine
  • Robustness – powerful detection methods operating 24/7 point out every cow in need of attention

Our Solution

Afimilk's health monitoring solutions

Automatic data collection is the only feasible way of identifying the health problems of individual cows in large herds. A true pioneer, Afimilk introduced the first solution to compute automated data into health alert indications for specific cows. 

  • Management by exception – Afimilk identifies deviations from acceptable performance, and directs the herdsman to any cow that requires special attention.
  • Wide range of data – Afimilk’s array of monitoring sensors addresses all aspects of bovine health.
    • Milk meters measure milk yield and electrical conductivity, which can indicate udder inflammation.
    • Milk component analyzers (fat, protein, blood, lactose) point out udder problems, as well as feeding and energy balance deviations.
    • Cow behavior sensors gauge rumination, eating, activity and rest times, detecting health problems of various natures.
  • Specific and early detection – Using advanced models, Afimilk heath monitoring systems indicate specific ailments such as:

Prevention

  • Afimilk systems monitor milking equipment function and provide advanced analysis models of milk flow and let-down patterns. This is the dairy herd manager’s most powerful tool for monitoring milking procedures and lowering mastitis caused by inadequate milking.
  • Early detection of feeding problems prevents metabolic disorders and milk production losses.
  • Early detection and treatment of sub clinical events (such as sub-clinical ketosis) prevents development of clinical events.

From Our Users

"The accuracy of the health alert data has been good. Being able to understand both eating and rumination activity will really help me to think about what's the best action to take and when." says Andrew McKay from Broughton Mains (Wigtownshire, UK), using Afimilk Silent Herdsman.

 

Did you know?

A recent study based on Afimilk data conducted at Virginia Tech University and the University of Florida showed that cows with clinical mastitis had significantly lowered milk lactose during their disease. AfiLab indicated reduced lactose a full day prior to any other clinical signs.

Payback

Statistical surveys of Afimilk users demonstrate:  

  • Mastitis – early detection and treatment saves between 300-400 kg of milk a cow per lactation.
  • Acidosis (SARA) – cost estimation in North America is $1.12 per day of disease. (download the SARA: Another sensible farm management solution note.)
  • Ketosis – between 10-20% of the cows suffers from ketosis at any given lactation in North America. Timely treatment can save 200-280 kg of milk per lactation for each cow. (download the Ketosis: Early detection and treatment solution note. Watch the Ketosis video.)
  • Culling – treating mastitis and ketosis cows can reduce involuntary culling by 20-30%.