Vaches Laitières

Nutrition

Vous êtes ici

Nutrition Nutrition

Le besoin - Efficacité de la Nutrition

Le defi

De grands défis entourent la disponibilité future et le prix d'aliments pour bétail, la dépense la plus grande à la ferme laitière.

La croissance mondiale de l'industrie laitière a augmenté la demande du maïs et d'autres aliments pour le bétail. La grave sécheresse dans les parties différentes du monde, avec d'autres facteurs, limite la disponibilité d'aliments pour bétail, des coûts d'alimentation globaux croissants. Le résultat est une diminution dans le lait par ratio de coût d'alimentation.

perte de l'actif au profit

L'industrie laitière devait toujours maintenir un équilibre délicat entre l'alimentation de grande qualité pour la production maximisée et les implications économiques de cette alimentation. Ceci est particulièrement vrai dans l'environnement de hauts coûts d'alimentation d'aujourd'hui.

La direction et la mise en équilibre de la consommation alimentaire de troupeaux de vaches laitières sont un facteur clé dans la rentabilité agricole. Particulièrement des populations spécifiques comme des vaches fraîches, les vaches taries, et le premier besoin de vaches en lactation eat d’une alimentation correctement équilibrée pour maintenir leur santé et condition corporelle.


La Solution

Général

Pour améliorer l'efficacité de l’alimentation, des fermiers laitiers doivent trouver le juste milieu entre la nutrition et des coûts.

Le réglage de formules d'alimentation pour des vaches par étape de lactation est une pratique commune aujourd'hui. Avec l'augmentation des coûts d'alimentation de grande qualité et l'utilisation de plus bas équilibrant le coût, des fermiers doivent contrôler la condition corporelle de leurs animaux (le bilan énergétique) et la santé (les problèmes métaboliques) pour empêcher des dégâts.

"Des directeurs laitiers devraient contrôler des changements de l'efficacité de l’alimentation comme des changements de gestion sont mis en œuvre à leurs fermes. La disponibilité de valeurs corrigées assistées par ordinateur tiendra compte de comparaisons précises entre des groupes, des troupeaux et des changements d'alimentation/gestion."Michael F. Hutjens, University of Illinois

 

Notre solution

Afimilk produit de l’éfficacité de la nutrition

AfiFarm aborde les aspects différents de contrôle d'alimentation et le monitoring. Le système évalue la condition corporelle de chaque animal et alerte les utilisateurs quant aux déficits d'alimentation au niveau de troupeau et du groupe.  

Le contrôle d'alimentation, basé sur l'analyse de composants du lait en ligne d'AfiLab, calcule le niveau matière grasse et le ratio de graisse/protéine pour chaque animal et indique:

  • Acidose SARA (Sub Acute Ruminal Acidosis) – basé sur des niveaux acceptables de matière grasse bas par groupe d’animaux
  • Cétose – Déficit de consommation d'énergie indiqué par augmentation de graisse/protéine ratio dans le lait
  • Solids – La diminution dans la production de solides au niveau troupeau et groupe

Les alertes quant à l'alimentation de mauvaise qualité permettent aux directeurs laitiers de résoudre des problèmes d'alimentation tôt et éviter des dommages de préjudice réel.

Module d'alimentation individuel - AfiFarm offre un système de commande d'attribution d'alimentation de vache individuel, AfiFeed, utilisé surtout dans un environnement de pâturage. AfiFeed permet des rajustements automatiques dans les suppléments d'alimentation pour des vaches selon leurs besoins nutritionnels individuels, ameliorant ainsi le potentiel de production.

De nos utilisateurs

"Nous sommes arrivés à la conclusion que l'alimentation est la base. Si nous pouvons alimenter les vaches correctement, les garder sur la courbe de poids correcte, nous obtenons un avantage maximal. Ce qu'Afimilk a fait pour nous est de nous permettent de calculer et déterminer le poids corporel idéal de la vache, vérifier son poids corporel par sa lactation et s'adapter automatiquement à son alimentation pour la garder sur la courbe de poids correcte, en même temps l'alimentation quelle necssite pour la production."Nigel Lok, Robhoek Farm, South Africa

La Retribution

Acidose SARA – Des études de terrain aux États-Unis ont indiqué qu'en hausse de 19 % de vaches en première lactation, aussi bien que 26 % de vaches au milieu de lactation souffrent de Acidose Sous Ruminal Aigu (Garret et al., 1997).

Le coût moyen par vache affectée est évalué à 1.12 $ par jour (États-Unis). (Enemark, 2009).

 

Cétose - 17 % d’animaux dans n'importe quelle laiterie des USA subissent la cétose de debut et du milieu de la lactation. Le coût de dégâts est évalué en lait de 205-240 kg par cas. (Guard, 2008).

Cows

Nutrition

You are here

Nutrition Nutrition

The Need - Feed Efficiency

The Challenge

Great challenges surround the future availability and price of cattle feed, the greatest expense on the dairy farm.

Worldwide growth of the dairy industry has increased the demand for corn and other cattle feed crofts. Severe drought in different parts of the world, along with other factors, limits the availability of cattle feed, increasing overall feed costs. The result is a decrease in the milk per feed cost ratio.

Lost Assets

The dairy industry has always had to maintain a delicate balance between high quality feed for maximized production and the economic implications of this feed. This is especially true in today's environment of high feed costs.

Controlling and balancing feed consumption of dairy herds is a key factor in farm profitability. In particular, specific populations like fresh cows, dry cows and first lactation cows need properly balanced feed to maintain their health and body condition.


The Solution

General

To Improve feed efficiency, dairy farmers must strike a balance between nutrition and costs.

Adjusting feed formulas for cows per lactation stage is a common practice today. With the increasing cost of high quality feed and the use of lower cost substitutes, farmers must monitor their animals' body condition (energy balance) and health (metabolic problems) to prevent damages.

"Dairy managers should monitor changes in feed efficiency as feeding and management changes are implemented on their farms. The availability of computer-based corrected values will allow for accurate comparisons between groups, herds, and feeding/management changes." Michael F. Hutjens, University of Illinois

Our Solution

Afimilk's feed efficiency products

AfiFarm addresses different aspects of feed monitoring and control. The system evaluates the body condition of each animal and alerts users regarding feed deficits at the group and herd level.  

Feed monitoring, based on AfiLab's online milk component analysis, calculates the fat level and fat/protein ratio for each animal, and indicates:

Alerts regarding poor quality feed allow dairy managers to solve feed problems early and avoid substantial damages.

Individual feed module – AfiFarm offers an individual cow feed attribution control system, AfiFeed, used mostly in a pasture environment. AfiFeed enables automatic adjustments in feed supplements for cows according to their individual nutritional needs, thus enhancing production potential.

From Our Users

"We've come to the conclusion that feeding is the basis. If we can feed the cows properly, keep them on the correct weight curve, we get maximum benefit. What Afimilk has done for us is allow us to calculate and determine the cow's ideal body weight, check her body weight through her lactation and make adjustments automatically to her feeding to keep her on the correct weight curve, at the same time feeding her for production." Nigel Lok, Robhoek Farm, South Africa

Payback

SARA – field studies in the United States have indicated that up to 19% of early lactation cows, as well as 26% of mid-lactation cows suffer from Sub Acute Ruminal Acidosis (Garret et al., 1997).

The average cost per affected cow is estimated at $1.12 (U.S.) per day (Enemark, 2009).

 

Ketosis - 17% of the animal in any USA dairy suffer from early and mid-lactation ketosis. The cost of damages is estimated at 205-240 kg milk per case (Guard, 2008).