Courbe du lait : exemples
Exemple 1 : La courbe de traite indique la préparation optimale de la vache avant la traite
Ceci peut être constaté en examinant les indicateurs suivants :
-
Augmentation significative du débit de 0-15, 15-30 et 30-60.
-
Le temps de traite (4,2 min) est faible pour les vaches qui ont une production moyenne de 11,6 kg dans cette traite (comparé au temps de traite visé de 4,4).
-
Le Temps à bas débit (0, 61 min) est faible.
-
Le Lait % 2 min est élevé : supérieur à 5\1 \3
Exemple 2 : La courbe de traite indique une bimodalité et une mauvaise préparation des vaches pour le groupe 10
La préparation des vaches du groupe 10 avant la traite était mauvaise. Ceci peut être constaté en ouvrant le rapport détaillé du groupe et en examinant les paramètres suivants :
-
Il y a une diminution du débit de 15-30 à 30-60 secondes : de 1,03 il est passé à 1,00. Il s’agit d’un cas de bimodalité. Le débit à 60-120 sec (2,82) est faible.
-
Le temps de traite (4,4 min) est plus long que le temps de traite visé (3,8 min), ce qui n'est pas souhaitable.
Exemple 3 : Décrochage tardif du faisceau de traite
Le tiret rouge sur la ligne de temps indique le moment où le débit a atteint son point optimal pour le décrochage automatique du faisceau de traite. Cependant, dans l’exemple, la traite continue pendant presque une minute supplémentaire, même si le débit est tombé sous 1 kg/minute. Dans de tels cas, vérifiez le Paramètres de décrochage du faisceau pour vous assurer que les faisceaux de traite sont retirés à temps, éviter les problèmes de santé du pis associés à la surtraite et améliorer l'efficacité de la salle de traite.